CONSEILS D'ARRONDISSEMENT

juillet 20, 2011
By Sauvons Le Grand Ecran

  Malgré les déclarations publiques du maire du 13° en février 2005* et la signature de nombreux élus de gauche à la pétition pour la sauvegarde du Grand Écran, depuis mai 2005 seuls quelques élus d'opposition ont présenté des voeux en faveur de cet équipement culturel majeur du 13° arrondissement. Mais ces voeux ou questions se retrouvennt invariablement relégués en toute fin de séance et rejetés par la majorité municipale !

Pourtant, le Grand Écran n'étant ni de droite ni de gauche, sa cause transcende largement les clivages politiques. Aussi depuis le début de son combat** l'association s'attache-t-elle à tenter de mobiliser des élus de tous bords à la préservation de cette remarquable réalisation de la Ville de Paris :

 ↓↓↓

Interventions en faveur de la préservation du Grand Écran Italie aux Conseils du 13ème arrondissement de Paris :
- Conseil du 15 septembre 2011  (Question de Didier Béoutis)
- Conseil du 7 octobre 2010 (Voeu relatif à la mise en place d'une commission de concertation sur l'avenir de la salle du Grand Ecran Italie)
- Conseil du 26 juin 2008
- Conseil du 20 février 2006
- Conseil du 12 mai 2005

 


*   "Je m’opposerai par tous les moyens juridiques et politiques à la transformation en magasins de cette (ces) salle(s). Je suis étonné que des professionnels comme Gaumont et Pathé, qui ont été l’honneur du cinéma français, puissent aujourd’hui avoir confié leurs intérêts à des  « margoulins » sans scrupule." Serge Blisko, Maire du XIIIe arrondissement - Interview du 18/2/05 sur France3 Ile-de-France.

__________

**  Voir :

- "Des élus de tous bords soutiennent le Grand Ecran"

- "Nos élus et le Grand Écran".


Voir aussi :

→ Interventions des élus en faveur du "Grand Écran Italie" aux CONSEILS DE PARIS

CONSEILS MUNICIPAUX

CONSEILS DE QUARTIER

Comptes-Rendus de Mandat

No Responses to "CONSEILS D'ARRONDISSEMENT"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.