FRANCE3 Ile-de-France - Interview de Serge Blisko, maire du 13ème arrondissement
- 18 février 2005 : INTERVIEW de Serge BLISKO, député-maire du 13ème arrondissement de Paris, sur FRANCE 3 - Ile de France
♦
- Bertrand LAMBERT (FR3) : "...La société EUROPALACES, filiale de Gaumont et de Pathé, continue de nier l'évidence. Mais d'après nos informations, le grand écran n'a plus que quelques mois à vivre... Tout s'est accéléré ces dernières semaines avec la signature dans le plus grand secret d'une promesse de vente avec une société immobilière désireuse de transformer les lieux en simples commerces..."
- Serge BLISKO, député-maire du 13° arrondissement :
"JE M'OPPOSERAI PAR TOUS LES MOYENS JURIDIQUES ET POLITIQUES À LA TRANSFORMATION EN MAGASINS DE (CETTE) SALLE. JE SUIS ETONNÉ QUE DES PROFESSIONNELS COMME GAUMONT ET PATHÉ, QUI ONT ÉTÉ L'HONNEUR DU CINEMA FRANÇAIS, PUISSENT AUJOURD'HUI AVOIR CONFIÉ LEURS INTÉRÊTS À DES « MARGOULINS » SANS SCRUPULES"
Monsieur Blisko, qu'avez-vous fait de votre engagement solennel ?
Voir aussi :
→ "Nos élus et le Grand Ecran"
→ Interview de Régine Hatchondo, déléguée de la Mission Cinéma à la Mairie de Paris, sur France3 Ile-de-France le 14 avril 2005
Read More »LE PARISIEN - "Gaumont fermera bientôt son Grand Ecran Italie"
Le 18 février 2005,
"Gaumont fermera bientôt son Grand Ecran Italie", par Marie Ottavi
"Le cinéma du centre Italie 2 - le plus grand écran de Paris et la vitrine de Gaumont - pourrait fermer d'ici la fin de l'année... La nouvelle inquiète les élus, un an et demi après la fermeture du Rodin Gaumont Gobelins... Si Gaumont ferme Italie2... ce sera encore un équipement culturel de moins dans l'arrondissement, commente Jean-Pierre Ruggieri, directeur de cabinet de Serge Blisko. D'autant que le Gaumont-Fauvettes serait également menacé" (Lire la suite)
Read More »LIBERATION - "Le Gaumont-Italie sur la sellette"
- 2 février 2005 : LIBERATION l'annonce :
"Le Gaumont-Italie sur la sellette", par Ange-Dominique Bouzet
Est-ce une rumeur ?
"Le directeur du cinéma affirme au téléphone n'être au courant de rien... Sa discrétion panique n'a rien à envier au mutisme hier des cadres d'Europalaces, tous injoignables. Faute de confirmation ou d'infirmation officielle, on donne donc la nouvelle pour ce qu'elle est : une rumeur qui semble, en ce début d'année, de plus en plus assurée : le Gaumont-Italie, l'un des fleurons du circuit à la marguerite, vit ses derniers mois... et serait fermé d'ici à juillet. A la mairie de Paris, on ne tient guère, non plus, à commenter la nouvelle, assurant qu'elle n'est pas encore officielle... " (Lire la suite)
Le 29 juin 2005, le même journal LIBERATION confirme la dite rumeur en deux phrases lapidaires... bel exemple de communication (désinformation ?) officielle :
Read More »