Pourquoi il faut sauver le Grand Ecran Italie

mars 16, 2012
By Sauvons Le Grand Ecran

Voici pourquoi cet équipement d'exception doit être absolument sauvegardé :

    1)  Pour un motif patrimonial : le Grand Écran (Place d'Italie, Paris 13°) est l’oeuvre d’un des plus grands architectes du 20ème siècle, le japonais Kenzo Tange, lauréat 1987 du prix Pritzker (équivalent du Nobel en architecture). Ce complexe audiovisuel unique en Europe constitue le cœur et la raison d’être de l'immeuble « Grand Écran », seul témoin à Paris de l’architecture monumentale japonaise de la fin du 20ème siècle. Sa grande salle est un joyau culturel qu’il faut à tout prix conserver (voir "Le GRAND ECRAN de KENZO TANGE") ;

Grâce à un succès jamais démenti depuis son inauguration en 1992, le Grand Écran fait partie intégrante du patrimoine culturel des parisiens (voir Témoignages).

No Responses to "Pourquoi il faut sauver le Grand Ecran Italie"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.