Forum des Associations du 13°

septembre 11, 2010
By Sauvons Le Grand Ecran

"Les défenseurs du Grand Ecran Italie au Forum des Associations" - 

LE PARISIEN - 12 octobre 2010

L'article ne précise pas que jusqu'à sa fermeture prématurée par EuroPalaces* au bout de treize ans et demi seulement de bons et loyaux services sous le prétexte de "non rentabilité", le Grand Écran se situait dans le peloton de tête des meilleures fréquentations de la capitale (voir : Le Grand Écran Italie en chiffres), ni que cette fermeture s'est effectuée en violation de la convention passée entre l'exploitant et la Ville de Paris (voir : "Obligations liées à l'acquisition et à l'exploitation du complexe audiovisuel") en vertu de la contribution financière significative de la municipalité parisienne à la réalisation de cet équipement d'exception.

Même détenu par des fonds privés le Grand Écran n'en restait pas moins soumis à des obligations de service public qui n'ont pas été respectées.

 Pathé-Gaumont


Voir aussi :

Forum des Associations (12 septembre 2009) :

Ce samedi 12 septembre, à l'occasion du parcours en fauteuil roulant organisé par l'APF (Association des Paralysés de France, dont le siège est situé 17, bd Blanqui) et la commission d'urbanisme du quartier Croulebarbe (CQ1), nous étions quelques adhérents de l'association à distribuer un tract sur le marché Blanqui (où avait lieu le Forum des Associations du 13° arrondissement) pour rappeler aux habitants que le Grand Ecran Italie est une des rares salles de la capitale entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

En effet, selon de nombreux témoignages, cette salle était tout particulièrement appréciée des personnes en fauteuil roulant, qui déplorent sa disparition.

→ Voir compte-rendu sur ce blog :


No Responses to "Forum des Associations du 13°"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.