La désertification culturelle du 13ème arrondissement

janvier 15, 2007
By Sauvons Le Grand Ecran

Le centre du 13ème arrondissement autour de la Mairie, et plus spécialement le quartier Gobelins-Italie-Tolbiac-Butte-aux-Cailles, il n'y a pas si longtemps culturellement vivant, se retrouve peu favorisé en matière de cinéma suite à la cessation d'activité d'un grand nombre de salles (1).

Bien sûr il reste encore quelques salles, mais celles-ci, souvent vétustes ou moins bien desservies, se trouvent à leur tour menacées car suite à ces fermetures le public a tendance à se tourner naturellement vers des quartiers où il dispose de plus de choix (Voir : Journal du 13ème - Avril 06 : "Quand une salle ferme, les spectateurs changent de quartier").

Et la présence des 14 salles du MK2 Bibliothèque, situées à la périphérie-est de l'arrondissement, n'empêche pas le sous-équipement culturel du 13°, ce que le projet de fondation Pathé au Gaumont-Rodin, fermé depuis 2003, sera loin de compenser (Voir : "Un marché de dupes").

No Responses to "La désertification culturelle du 13ème arrondissement"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.