Fermeture du Gaumont Gobelins Rodin

novembre 18, 2003
By Sauvons Le Grand Ecran
18 Novembre 2003 : Fermeture par EuroPalaces du cinéma Gaumont Gobelins Rodin (2 salles)

Raisons invoquées :

1) Surcoût financier d'exploitation dû à la séparation physique des deux cinémas Gaumont de l'avenue des Gobelins (Rodin et Fauvettes) ;

2) Chute de fréquentation depuis un an environ, liée à une offre cinématographique dans le 13ème arrondissement riche et constituée des salles suivantes :

- Gaumont Grand Ecran Italie (3 écrans),
- Gaumont Gobelins Fauvette (5 écrans), qui continue son activité,
- UGC Gobelins (7 écrans),
- Escurial (2 écrans),
- et enfin, le MK2 Bibliothèque ouvert au début de l'année 2003 (14 écrans)

Suite à un accord passé entre la mairie de Paris et la société EuroPalaces, le Gaumont Gobelins Rodin est destiné à accueilir un musée du cinéma : la Fondation Pathé.


Voir aussi :

→ "Autres fermetures"

→ "Un marché de dupes"

→ "La Fondation Pathé" / Enquête du Figaroscope du 25/06/08 (Ce qui va changer à Paris  : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé)

No Responses to "Fermeture du Gaumont Gobelins Rodin"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.