COMPTE-RENDU DE MANDAT du Maire de Paris

novembre 21, 2012
By Sauvons Le Grand Ecran

 Le compte-rendu de mandat 2012 du marie de Paris a eu lieu

dans le 13° arrondissement le Jeudi 29 novembre 2012, à 18h30, Ateliers RATP de Choisy, 27 avenue de la Porte d'Italie (Métro : Porte d'Italie)

sur le thème : "Des transports collectifs qui façonnent la ville".


Vous trouverez sous ces liens :

- le calendrier des réunions publiques des Comptes-rendus de mandat 2012 , ainsi que

- le texte complet du compte-rendu de mandat 2012 (et pages 46 et 47 l'agenda par dates et par arrondissements)


Compte-rendu de mandat 2011 :  

Le compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13ème arrondissement a eu lieu le 8 décembre sur le thème : "Paris, capitale culturelle". 

Le choix du thème de la culture dans le 13ème arrondissement, où les instances municipales ont donné leur accord au projet visant à la destruction de son plus bel espace culturel, ne manque pas de dérision !

Après nous avoir expliqué, année après année, que le 13ème comptait suffisamment de salles de cinéma, la mairie nous présente comme un grand progrès l'installation d'un ènième multiplexe à la place d'une salle exceptionnelle qui attirait des spectateurs bien au-delà du 13ème arrondissement (souvent de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde).

Et le maire du 13ème, après avoir fustigé les deux petites salles du Gaumont Grand Ecran et leurs écrans "mouchoirs de poche" (pourtant deux fois plus grands que dans les petites salles habituelles), nous présente comme une grande victoire le projet de démolition d'un complexe sans équivalent en France pour y construire à la  place 10 "mouchoirs de poche" supplémentaires !

Mais nos élus n'en sont pas à une contradiction près. Comme de présenter comme un "nouveau théâtre" participant à "l'accroissement de l’offre culturelle du 13ème" la salle récemment construite dans le quartier Rive Gauche pour remplacer le Théâtre du Lierre en démolition (et finalement dévolue au Théâtre 13) !


- Déc. 2010 : Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13ème à l'ENSAM : Quand les questions qui fâchent sont boycottées par la mairie

- Déc. 2009 : Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13ème : Le maire de Paris renvoie la culture à la rue dans le 13ème arrondissement !

- Janv. 2009 : "Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 1er arrondissement"

- Déc. 2008 : Compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 13ème : Les très étranges réponses du maire !

- Nov. 2006 : Bertrand Delanoë et le Grand Ecran, compte-rendu de mandat à la mairie du 13ème : L'attitude inexplicable du maire !


Voir aussi :

RÉPONSES AUX ARGUMENTS des élus

→ 3/12/08 : Lettre ouverte au maire de Paris renouvel(ant) nos demandes qu’un appel d’offres soit lancé au plus vite pour la reprise de son activité, sachant que le Grand Ecran suscite toujours l’intérêt d’investisseurs à la recherche de salles de spectacle sur Paris.

→ 23/7/07 : Courrier recommandé au maire de Paris le pri(ant) de bien vouloir nous faire parvenir copie de « l’agrément de la Ville de Paris requis sur les conditions de la mutation intéressant le complexe audiovisuel », tel que stipulé à l’article 9 du cahier des charges, et nous faire savoir si celui-ci a bien été soumis à la Commission CDEC, et joint à la demande de permis de construire. (courrier resté sans réponse.


et aussi :

→ 28/1/6 : Courrier-Dossier à Bertrand Delanoë, maire de Paris, membre votant à la CDEC du 7 février 2006

→ 23/12/05 : Courrier recommandé à Bertrand Delanoë, maire de Paris, lui demandant instamment de mettre la société EuroPalaces en demeure de respecter l'ensemble du cahier des charges.

→ 22/12/05 : Communiqué de presse du collectif rappellant les obligations de la société EuroPalaces envers la municipalité, et demandant instamment au maire de Paris de la mettre en demeure de respecter ses engagements constractuels

→ 15/12/05 : Lettre ouverte au maire de Paris, rappelant les demandes précédentes pour la mise en place d'un plan de sauvetage, et de veiller au respect des dispositions du cahier des charges stipulant le maintien de l'activité cinématographique.

→ 12/9/05 : Courrier à Bertrand Delanoë, maire de Paris, membre votant à la commission CDEC (suite à son communiqué du 27/6 "La Ville regrette...") demandant de veiller à ce qu'aucune décision irréversible ne soit prise jusqu'au lancement d'une vaste consultation auprès des franciliens et d'appels d'offres auprès de repreneurs publics ou privés susceptibles de relancer l'activité de la salle.

(Extraits des Courriers & Communiqués 2005-2006)


Voir aussi :

Comptes-rendus de mandat de Jérôme Coumet, maire du 13°

No Responses to "COMPTE-RENDU DE MANDAT du Maire de Paris"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.