Une disparition programmée

octobre 15, 2007
By Sauvons Le Grand Ecran

Depuis l'affichage fin septembre 2007 par Hammerson du projet de démolition de la salle, sans attendre l'issue des recours engagés auprès du Tribunal Admistratif, le DOSSIER-Oct.07 récapitule la situation à ce jour.

Vous pouvez y prendre connaissance de notre argumentaire  sur cette disparition programmée.

Voir aussi :

→ "La vérité sur les arguments invoqués pour justifier la destruction du Grand Écran Italie".

Read More »

Des travaux contestés

octobre 4, 2007
By Sauvons Le Grand Ecran

C'est de très grande justesse - et grâce à notre mobilisation - que le Grand Écran a échappé à une transformation programmée en magasins !

En septembre 2007, après avoir déclaré son intention d'attendre l’issue des recours engagés par l'association pour entreprendre les travaux, la société Teycpac-Hammerson-Italie  - propriétaire du centre commercial Italie2 et bénéficiaire d'une promesse de vente conclue avec la société EuroPalaces (Pathé-Gaumont) - a annoncé qu'elle s'apprêtait à entamer la démolition du complexe audiovisuel "Grand Ecran" (pour faire place aux enseignes "Habitat" et "H&M"), sans attendre le jugement du Tribunal Administratif.

Or selon l'association, les autorisations d'implantation commerciale et le permis de construire ont été obtenus sur la base de dossiers incomplets et d'informations erronées. En l’absence d’agrément de la Ville approuvé en Conseil de Paris - sans lequel aucune cession ni changement d’affectation des locaux ne peut être validé - la société Hammerson ne justifierait pas des droits auxquels elle prétend pour mettre à exécution son projet de destruction.

Read More »